Actualités armatoriales et financières
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MyFerryLink est née des cendres de SeaFrance, ex armement naval de la SNCF, assurant la continuité ferroviaire entre la France et la Grande-Bretagne.
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Samedi 04 janvier 2014
"En portant plainte, la SNCM se tire une balle dans le pied" - Directeur de la Corsica Ferries
Jeudi 02 janvier 2014
La SNCM va porter plainte contre Corsica Ferries
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Née en 1866 de la fusion de plusieurs petites compagnies, DFDS Seaways signifie : "Det Forenede Dampskibs-Selskab" ce qui signifie "Compagnie des navires à vapeur réunis" ou "The United Steamship Company".
Aujourd'hui basée à Copenhague au Danemark, elle est cotée au NASDAQ OMX The Nordic Exchange Copenhagen et employait, en 2010, 6 000 personnes dans la région Mer du Nord / Baltique, son marché principal.
Vendredi 06 septembre 2013 / V/06/09/2013
AP MOLLER-MAERSK vend sa participation dans DFDS.
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Armement naval de la SNCF, hérité de l'époque de la reconstruction après la Seconde guerre mondiale, son existence a été ponctuée d'évènements forts aux lendemains difficiles. Bien que datant de 1896, le lien maritime assurant la continuité ferroviaire entre la France et la Grande-Bretagne est officiellement décédé le 30 juin 2010, sur décision du Tribunal de Commerce de Paris.
Cette liaison maritime subsiste dorénavant dans une entreprise sans lien aucun avec la SNCF sous la raison sociale MyFerryLink.
Pour de plus amples détails sur l'histoire de la SNCF et de ce lien maritime, se référer au premier article qui suit, ou suivre ce lien.
Samedi 13 juillet 2013
Naufrage programmé de SeaFrance - archive pdf ici.
Vendredi 26 avril 2013
MyFerryLink poursuit sa croissance.
Mercredi 20 février 2013
Jeudi 24 janvier 2013
MyFerryLink obtient le versement des 10 millions d'Euros d'indemnités
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12/08/2011 - Etats-Unis d'Amérique - Louisiane - Navire saisi / chaîné - M/V JIA LI HAI - IMO 8903349
C'est le deuxième navire de la première compagnie maritime chinoise à être saisi pour des arriérés de paiement concernant l'affrètement des navires, soit 2.7 millions de dollar U.S..
Alors que les taux de fret sont à la baisse depuis de semaines, ce navire est affrété à hauteur de 87 000 dollars U.S. par jour.
Concernant le premier navire saisi à Singapour, il est question de 8.58 millions de dollar U.S..
Plus d'info. ici et ici / archives pdf ici et ici.
12/08/2011 - Canada - Navire saisi / chaîné - M/V MCP ALTONA - IMO 9371921
Navire mis aux enchères pour payer les arriérés de traites bancaires selon un article du Lloyd's.
11/08/2009 - Financement des constructions neuves
Plutôt que de saisir en masse des navires qui leur resteront sur les bras, les banques préfèrent pour l'heure jouer le pragmatisme en renégociant les prêts qu'elles ont accordés aux armateurs.
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Chaînage de navires / ship arrest Nombre d'articles : 1
Conteneurs - Actualités Nombre d'articles : 4
Les 10 premiers transporteurs de conteneurs mondiaux en mars 2014 d'après le site spécialisé Alphaliner :
MSC
EVERGREEN Line,
COSCO Container Line,
HAPAG LLOYD,
APL,
HANJIN Shipping,
CSCL,
MOL,