"La défiance est mère de sûreté."
Aristophane (-450 / -386)

Actualités

MAERSK Line, ses lignes maritimes, son actu

La société a été créée en 1904 par le capitaine Peter Mærsk Møller et son fils Arnold Peter.

En 1974, la société acquiert son premier porte-conteneurs.

L'armement devient en 1993, suite à la reprise de la ligne BEN-EAC, un des plus gros armements de porte-conteneurs du monde.

Novembre 1999 : MAERSK acquiert l'armement américain Sealand, "inventeur" du conteneur maritime et devient MAERSK-SEALAND. Elle acquiert également la même année l'armement sud-africain Safmarine.

06 février 2006 : après avoir absorbé le troisième armement conteneur d'alors, P&O NEDLLOYD, MAERSK-SEALAND redevient MAERSK Line (source).

 Le siège de MAERSK Line se trouve à Copenhague. Coordonnées de contact du siège de MAERSK Line.

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CMA CGM, ses lignes maritimes, son actu


Publication au Journal Officiel du 29 décembre 1973 d'un décret daté du 21 décembre autorisant le ministre de l'économie de l'époque à prendre une participation dans une société anonyme à créer, dénommée Compagnie Générale Maritime.

Cette entreprise "hérite", par décret également, des actions des Compagnie Générale Transatlantique et Compagnie des Messageries Maritimes détenues par l'Etat.

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16 000 EVP en ligne de mire

Derrière le terme "giant boxship" se cache des navires de plus de 16 000 EVP équipés d'une nouvelle génération de motorisation.

MAERSK Line, après avoir demandé l'été dernier aux chantiers coréens et chinois de travailler sur le sujet, serait en passe de signer les contrats d'achat d'après une information de ce 21/02/2011 du www.lloydslist.com.

Information non confirmée à l'heure actuelle quand elle n'est pas jugée trop précoce par le secteur.

Maersk set to ink order for giant boxships with Daewoo / archives pdf ici.

Maersk in giant boxship order talks / archives pdf ici.

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