"Que chacun fasse donc le métier qu'il sait faire."
Aristophane (-450 / -386)

Actualités du GPM de Rouen

Rouen is situated right in the middle between Paris and Le Havre on the river Seine. See Rouen on Google Maps.

HAROPA : unique structure grouping competences of Port of PAris and affiliated river ports, Port Authority of ROuen and Port Authority of Le HAvre (which makes HAROPA from the sea to the capital).

 

HAROPA : structure unique qui regroupe les Grands Ports Maritimes du Havre, de Rouen et de Paris, destinée à répondre aux mieux aux exigences des clients étrangers en fonction de leurs besoins, de leurs schémas logistiques, de leurs besoins en foncier, etc...

 

09/12/2020 :  La vallée de la Seine, sujette au risque de vague submersion - 09-12-2020 : Risque de submersion en vallée de Seine et Orne

 

31/03/2012 - Rouen Port Magazine numéro 314 - Sommaire :

  1.  L'industriel Frédéric HENRY, nouveau président du conseil de surveillance du GPMR - page 3
  2. Le chantier de dragage du chenal de Rouen est lancé : deux dragues en action - page 4
  3. Trafic en tonnage : deuxième meilleur score historique à 25.4 Millions de Tonnes - page 5
  4. Trafic maritime du GPMR en chiffres (2010 et 2011) - pages 6 & 7
  5. Trafic maritime par site - page 8
  6. Trafic maritime par destination - pages 9 & 10
  7. Trafic maritime conteneurisé - pages 10 & 12
  8. 2011 : investissements publics et privés - pages 13 & 14
  9. Port-Jérôme : compléter les aménagements - page 15
  10. Chronique d'une année fructueuse - pages 17 à 24
  11. Sénalia, campagne record : 43 millions d'Euros d'investissements à venir - page 25
  12. Navette Rouen - Port 2000 : un nouvel atout pour l'axe Seine - page 26
  13. Pont logistique en baie de Seine avec la navette de l'estuaire - page 27
  14. Première française à Rouen : le frigorifique sur le fleuve - page 27
  15. Un port, deux terminaux : au moins 40 escales à Honfleur et à Rouen - page 28 & 29
  16. L'activité du port en brèves - pages 29 à 31

 

06/12/2011 - Le Grand Port Maritime de Rouen (FRURO) investit dans l'extension du port pétrolier de Port-Jérôme (FRPJE), site majeur du port depuis 1933 et l'installation de deux raffineurs.

Lancement de l'extension Port-Jérôme 3, approfondissement du chenal à 11,70 m, bouclage routier et ferroviaire de Port-Jérôme 2. Article iciarchive pdf

 

30/10/2011 - Lettre d'Information Rouen Port numéro 8 - Sommaire :

  1. Campagne céréalière 2010 / 2011 : la deuxième de l'histoire avec 8.3 Millions de Tonnes - page 1 & 6
  2. Dragage du chenal : engagement de l'Etat - page 2
  3. Valérie FOURNEYRON : la navette fluviale de Port 2000, une nécessité absolue - pages 2 & 3
  4. Propeller Club / Philippe DEISS : les intérêts communs du port de de la communauté portuaire - pages 4 & 5
  5. BOCS : une dynamique envers le port de Rouen - pages 7 & 8
  6. Le cluster Polepharma au GPMR - page 8
  7. La direction générale du port de Douala reçue à Rouen - page 8
  8. Foyer des marins : fréquentation en hausse - page 11
  9. L'IDIT développe les travaux collaboratifs - page 11
  10. Numérisation d'archives du Port de Rouen : des milliers de photo renaissent - page 12
  11. Hommages à Jacques MOUCHARD et Henry de ROCHEBOUET - page 13
  12. La flotte employée sur la ligne hebdomadaire desservant les Caraïbes, la Guyane et le nord-Brésil est désormais totalement homogène - page 14
  13. Première escale du BALTIC KLIPPER ( IMO 9454759 ) de Seatrade : Radicatel vent en poupe - page 15
  14. Le SKANDI NITEROI ( IMO 9387243 ) nouveau navire de pose de conduites sous-marines - page 16

 

 31/05/2011 - Lettre d'Information Rouen Port numéro 6 - Sommaire :

  1. La FAL 3 CMA CGM à Rouen via Dunkerque - page1
  2. Robert GOUDON : SEa-Invest vise de nouveaux trafics - page 2
  3. Courte distance maritime : coup de projecteur sur l'Euroconteneur ( 45' PW) - pages 3 & 4
  4. Vatteville-la-Rue : le poste d'attente prend forme - page 4
  5. Lignes régulières : première escale pour la nouvelle flotte BOCS - pages 5 & 6
  6. Lignes régulières : quatre nouveaux polyvalents pour Safmarine - page 6
  7. Rouen reçoit un CONRO Grimaldi de dernière génération - page 7
  8. La plus grosse cargaison de sel de déneigement jamais reçue à Rouen - page 7

 

 

  30/09/2010 - Lettre d'Information Rouen Port numéro 3 - Sommaire :

  1. Campagne céréalière 2010 : 7.54 Millions de Tonnes - page 1
  2. Surveyfert SA - Fabrice TARDY : "Pas vu le temps passé !" (20 ans déjà) - page 2
  3. Foyer des Marins : 130 000 visiteurs en 20 ans ! - page 5
  4. Au Jonquay, génie végétal pour les berges - page 6
  5. Lignes régulières : tradition respectée chez Van Uden - page 6
  6. IDIT : une nouvelle directrice scientifique, Cécile LEGROS - page 7

 

 

30/06/2010 - Lettre d'Information Rouen Port numéro 2 - Sommaire :

  1. Les trafics en progression - page 1
  2. Raymond VIDIL : Marfret confiante et constructive - page 2
  3. Saipol passe à la cogénération biomasse - page 6
  4. Feuille de route pour Port-Jérôme - page 7
  5. Les bouteilles plastiques prennent l'eau (de Rouen à Limay) - page 8
  6. Disparition : Philippe van't Hoff (Van Uden) - page 8
  7. Jeanne d'Arc, l'ultime montée vers Rouen - page 11

 

 

30/09/2009 - Rouen Port Magazine numéro 310 - Sommaire :

  1. Campagne céréalière 2009 : la meilleure depuis près de 10 ans ! - page 3
  2. Delmas ajoute deux lignes : Rouen, numéro 1 sur l'Afrique - page 5
  3. MSC - Mediterranean Shipping Company : plus loin avec Rouen - page 7
  4. Katoen Natie - Logistique Val de Seine : la crise est un stimulant - pages 8 & 9
  5. Total Lubrifiants : plate-forme logistique modèle - page 10
  6. Professionnels et touristes : Rouen les attire - page 12
  7. Union Portuaire Rouennanise : le point sur la réforme portuaire - page 13
  8. L'ELDER, nouvelle vedette des pilotes - page 15
  9. Plaine alluviale de Honfleur : 25 ha de gestion écologique - pages 16 & 17

 

 

01/05/2009 - Côte Occidentale d'Afrique (COA) : des solutions sur le terrestre.

Sommaire :

  1. Des investissements tous azimuts pour conserver sa place - page 2
  2. Bois tropicaux : tendance à la baisse - page 3
  3. Guinée Equatoriale : des trafics portuaires encore anecdotiques - page 4
  4. Safmarine : une marque très présente sur la côte d'Afrique - page 5
  5. Delmas - OTAL : un réseau plutôt stable - page 6
  6. Maersk Line : 7 services conteneurisés chaque semaine - page 7
  7. Grimaldi Lines : plusieurs nouveaux navires en service - page 8
  8. Baco-Liner : les trente ans du porte-barges - page 8
  9. MSC : Europe du Nord et Méditerranée en direct - page 8
  10. NileDutch : l'afrique centrale privilégiée - page 8
  11. Messina : Lomé et Cotonou en plus - page 8
  12. Zim : partenaire de Coscon et d'Hapag - page 8
  13. Armements portugais: des dessertes ciblées - page 8
  14. Conventionnel : plusieurs transporteurs spécialisés - page 8

 

 

02 avril 2007

La proximité des raffineurs et des céréaliers au sein du foncier du port de Rouen pourrait bien faire de Rouen le port des bio-carburants. Article ici - archive pdf

Lire notre article sur l'Alliance du Groupe céréalier Senalia et du Groupe Tereos sur le site BENP Lillebonne.

 

Janvier 2006 - Cahier d'aval numéro 70 : Les activités portuaires et maritimes du Port de Rouen.

Sommaire :

  • Cap sur le développement et la diversification - page 2
  • Le trafic portuaire en chiffres - page 3
  • L'emploi portuaire dans l'agglomération rouennaise - pages 3 à 10
  • Un ensemble d'activités qui génère près de 130 millions d'Euros de taxes professionnelles - page 11

 

Liens connexes :

SODES - Lillebonne - GPMR - ses origines

Senalia Lillebonne - GPMR - naissance en 2007

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