Logistique Sécurisée
LOGISTIQUE SECURISEE : la solidité d'une chaîne (logistique) se mesure au niveau du maillon le plus faible !
  • Actualités
    • Actualités armatoriales et financières
      • Chaînage de navires / ship arrest
      • Croisières - actualités
      • Conteneurs - actualités
      • Transport de passagers - actualités
      • Naufrage de navires
    • Actualité multimodale
    • Actualités portuaires
      • Actualités des ports français
      • Sécurité / Sûreté
        • La sécurité maritime : fil d'info
  • Sûreté - Sécurité
    • La norme ISO 28 000
    • Les Opérateurs Economiques Agréés
    • La sûreté informatique
    • La vie de la marchandise
    • Les polices d'assurance
  • Transport maritime
    • La sûreté maritime
    • La sécurité maritime : fil d'info
    • Photos de navires
    • Transport maritime et code ISPS
    • ISPS : en savoir plus
    • Ports maritimes et fluviaux
      • Liste des dépôts et Terminaux Conteneurs - France
    • Les Installations Portuaires
    • Les navires
      • Comment identifier un navire de commerce ?
      • Recherche et développement
    • Les règlementations internationales maritimes
    • Glossaire de la Sûreté
  • Routier
    • Règlementations internationales
    • Photos
    • PSPL - Parcs Sécurisés Poids Lourds
  • Fluvial
    • Règlementations internationales
    • Photos
    • Vallée de la Seine - carte en temps réel
    • Vallée du Rhône - trafic fluvial en temps réel
  • Multimédia
    • Sites internet d'intérêt
    • Photos d'exemples à ne pas suivre
    • Le jargon des transports en image
    • La sûreté en images
    • Glossaire technique
    • GPMR - les silos en images
  • Accueil
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Actualités
  4. Actualités armatoriales et financières
  5. Chaînage de navires / ship arrest

Chaînage de navires / ship arrest

Navires saisis - chaînés

Détails
Catégorie parente: Actualités armatoriales et financières
Publication : 15 août 2011
Mis à jour : 18 juin 2013
Affichages : 2037

 

 

12/08/2011 - Etats-Unis d'Amérique - Louisiane - Navire saisi / chaîné - M/V JIA LI HAI - IMO 8903349

C'est le deuxième navire de la première compagnie maritime chinoise à être saisi pour des arriérés de paiement concernant l'affrètement des navires, soit 2.7 millions de dollar U.S..

Alors que les taux de fret sont à la baisse depuis de semaines, ce navire est affrété à hauteur de 87 000 dollars U.S. par jour.

Concernant le premier navire saisi à Singapour, il est question de 8.58 millions de dollar U.S..

Plus d'info. ici et ici / archives pdf ici et ici.

 

12/08/2011 - Canada - Navire saisi / chaîné - M/V MCP ALTONA - IMO 9371921

Navire mis aux enchères pour payer les arriérés de traites bancaires selon un article du Lloyd's.

 

11/08/2009 - Financement des constructions neuves

Plutôt que de saisir en masse des navires qui leur resteront sur les bras, les banques préfèrent pour l'heure jouer le pragmatisme en renégociant les prêts qu'elles ont accordés aux armateurs.

La suite ici / archives pdf ici.

Zone de Sûreté Portuaire

  • Dépôts privés, Terminaux portuaires et Zone de Sûreté Portuaire (ZSP)

Concepts clés

  • Transport maritime et code ISPS
  • Opérateurs Economiques Agréés
  • ISO 28000

Articles + lus

  • Bienvenue
  • ISPS et navires de commerce
  • Opérateurs Economiques Agréés
  • Actualités du GPM du Havre
  • TRM et protection des données sensibles
  • La norme ISO 28 000
  • CMA CGM, ses lignes maritimes, son actu
  • Mentions légales
  • Plan du Site
  • Frequentation du Site
  • Nos Tags
  • Tous nos liens web externes
Navires de commerce et code OMI - ISPS  Le 'sycoscan mobile' permet de passer aux rayons X les conteneurs directement sur les terminaux ou au bord des routes lors de contrôles douaniers