Armement naval de la SNCF, hérité de l'époque de la reconstruction après la Seconde guerre mondiale, son existence a été ponctuée d'évènements forts aux lendemains difficiles. Bien que datant de 1896, le lien maritime assurant la continuité ferroviaire entre la France et la Grande-Bretagne est officiellement décédé le 30 juin 2010, sur décision du Tribunal de Commerce de Paris.

Cette liaison maritime subsiste dorénavant dans une entreprise sans lien aucun avec la SNCF sous la raison sociale MyFerryLink.

Pour de plus amples détails sur l'histoire de la SNCF et de ce lien maritime, se référer au premier article qui suit, ou suivre ce lien.

 

Samedi 13 juillet 2013

Naufrage programmé de SeaFrance - archive pdf ici.

 

Vendredi 26 avril 2013

MyFerryLink poursuit sa croissance.

 

Mercredi 20 février 2013

MyFerryLink : Eurotunnel conteste le rapport préliminaire de la Commission de la Concurrence britannique

 

Jeudi 24 janvier 2013

MyFerryLink obtient le versement des 10 millions d'Euros d'indemnités

 

 

 

Mercredi 14 novembre 2012

L'Autorité de la concurrence autorise Eurotunnel à racheter les navires de SeaFrance.

 

Vendredi 16 décembre 2011

La SCOP seule en lice, le groupement LDA / DFDS n'a pas renouvelé son offre.

Article de Mer et Marine du 13/12/2011.

 

Samedi 14 août 2010

Reprise de SeaFrance par Being Bang : "une offre difficile à prendre au sérieux" - archives pdf ici

 

Jeudi 25 mars 2010

SeaFrance : premiers licenciements en juin