Actualités multimodales

 

Jeudi 09 juillet 2015 - Le port du Havre relié à Vierzon trois fois par semaine avec l'opérateur Ferrovergne, filiale du groupe Combronde[archive pdf de l'article]

 

La problématique de l'élargissement de l'hinterland du port du Havre est un sujet complexe avec d'importantes conséquences en terme écologique. Certains n'hésitent pas à dire que le Canal Seine - Nord Europe ne fera qu'accentuer la concurrence des ports du Bénélux sur les trafics français transitant actuellement par les ports français,  sans pour autant apporter un avantage concurrentiel au port du Havre, en allant chercher par exemple, des trafics dans les pays du centre de l'Europe, à l'image des couloirs ferroviaires qui partent du Nord de l'Italie et de la Suisse pour Anvers ou Rotterdam.

Sous-catégories

Tout ce qui interagit avec le transport ferroviaire d'un point de vue économique.

Tout ce qui interagit économiquement avec le transport fluvial.

Tout ce qui influence économiquement le transport routier.