Le Transport fluvial

Textes applicables.

Vous trouverez dans cette rubrique des documents de travail et leur lien d'origine pour vous faciliter l'entrée dans les contraintes de ce monde si elles ne vous sont pas déjà familières. Ces documents sont ordonnés par date de parution.

A une époque où l'Ecologie, si elle veut exister en tant que force politique, va devoir impérativement faire des propositions economiques teintées d'Ecologie, il va falloir cesser de mettre la tête dans le sable et regader en face les indicateurs des différents modes de transport.

Vous trouverez ici des liens vers des articles d'intérêt concernant la voie d'eau au sens large, sur l'actualité de nos monstres du Loch Ness bien français en particulier.

Les quatre modes principaux de transport terrestre sont le transport routier, le transport ferroviaire, le transport fluvial et le transport par oléoducs. Ce dernier ne concernant peu ou prou que les produits pétroliers (raffinés ou pas), il est exclu de facto des chiffres qui suivent (2017) parus en août 2018 (source INSEE). Sont également exclus les transports routiers du courrier (La Poste).