"Que chacun fasse donc le métier qu'il sait faire."
Aristophane (-450 / -386)

Fil d'actualités

 

20/01/2012

France - Palais de l'Elysée - Les Anonymous éteignent le site Internet suite au communiqué de soutien à l'opération américaine anti MEGAUPLOAD

Le groupe Anonymous a ainsi souligné la position publique du Président de la République qui soutient l'opération du FBI contre le site MEGAUPLOAD (et toutes ses filiales) et lui a rappelé par la même occasion que le tout répressif sur Internet avait ses limites.

 

 

25/12/2011

Etats-Unis d'Amérique - Stratfor, "the shadow CIA" ou "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !"

Le groupe Anonymous a gratifié cette agence de renseignement économique d'une leçon dans les matières où cette entreprise est censée excellée : la protection des intérêts de ses clients et la recherche d'informations économiques 'frisant' le délit d'initiés.

Liste des clients dérobés, collecte des numéros de carte de crédit des clients, opérations financières à but non lucratif avec les comptes de l'entreprise STRATFOR via le numéro de carte de crédit du directeur technique...

Et au final, une déclaration laconique, qui a remplacé la page d'accueil du site "défacé", par laquelle cette entreprise qui se livre à des activités qui "flirtent" avec l'illégalité se réfugie derrière la loi pour trouver les coupables. Digne du premier avril celle-là, non ?

Le premier article français sur le sujet ici / archive pdf ici.

La version anglaise ici / archive pdf ici.

 

 

 

26/07/2011

Etats-Unis d'Amérique - Sécurité des réseaux de communication

Démission du M. Sécurité du US-CERT, M. Randy VICKERS, suite aux attaques entre autres, des sites de Paypal et des sites gouvernementaux / militaires.

Il sera temporairement remplacé par son adjoint, M. Lee ROCK.

Pour mémoire, l'US-CERT se trouve dans le giron du DHS. En l'absence de moyen propre, le "CERT n'est qu'un pompier" et ne peut agir préventivement.

L'article en ligne ici / archive pdf ici.

Imprimer